5 (bonnes) manières d’utiliser Prezi

5 bonnes manieres d utiliser prezi

Prezi est un logiciel de présentation innovant et vraiment dynamique. Petit résumé des 5 bonnes pratiques d’utilisation de Prezi au quotidien.

 

1 – Prezi en formation

Si vous vous êtes déjà retrouvés coincés dans une salle de formation à devoir supporter un powerpoint ennuyeux, vous allez tout de suite comprendre comment Prezi peut changer votre vie (oui, rien que ça). Présenter ses contenus sous forme de schéma et de manière dynamique, voilà le vrai avantage que propose Prezi. Fini, les présentations à papa, sous forme de slides linéaires et bourrées de texte. Prezi libère votre créativité et vous offre toutes les chances de capter l’attention (c’est déjà pas mal). Mais attention à ne pas tomber dans les mêmes affres que PPT. En effet, Prezi ne fera pas de vous un bon formateur.

 

2- Prezi en rendez-vous commercial 

Un rendez-vous commercial est une présentation un peu particulière. Dans la majorité des cas, vous avez très peu de temps pour convaincre. Il vous faudra donc capter l’attention rapidement. Prezi peut faire ça pour vous. Et si on ajoute à ça le fait que vous avez de grandes chances de surprendre votre prospect avec un support nouveau, ce serait dommage de passer à coté.

 

3- Prezi pour les startups 

Le pitch est une étape à laquelle une startup ne peut pas échapper. Pour la simple raison que dans les premières années de sa vie, la startup va devoir présenter son offre et convaincre des clients, des investisseurs, des banques… Là c’est surtout l’aspect ludique de Prezi qui va vous aider. La présentation sous forme de schéma aide particulièrement à la compréhension.

Et encore une fois, quoi de mieux qu’un outil innovant pour montrer son innovation.

Prezmaker a créé un template gratuit pour les startups, d’après les conseils de Jeremie Berrebie

Vous pouvez le télécharger ici

 

4 – Prezi sur son site web 

On a l’habitude de voir des présentations d’entreprise sous forme de vidéo, mais plus rarement sous forme de Prezi. Pourtant prezi peut répondre aux même objectifs. Présenter clairement un concept, une activité et pouvoir l’intégrer sur son site web. Avec son option de partage “embed” vous pourrez intégrer directement votre Prezi sur votre site web. Vous pourrez même choisir une animation automatique de votre Prezi (avec une voix off), et définir les dimensions de votre prez. Exemple ici

 

5 – Son cv sur Prezi 

Vous voulez différencier votre profile auprès des recruteurs ? C’est bien, mais souvent pas évident…Vous pouvez déjà le faire en utilisant un support qu’ils n’ont pas l’habitude de voir. Il vous suffira alors d’envoyer le lien vers votre CV dynamique et le tour est joué ! Vous trouverez pas mal de modèles de CV proposés par Prezi ou par la communauté.

Vous avez d’autres idées d’utilisations de prezi ? Dites nous tout, on partagera !

design prézi
Partager