Comment intégrer des images qui ne pixelisent pas dans Prezi ?

comment integrer des images qui ne pixelisent pas dans prezi

AHHHHHH

Ça, c’est sans doute ce que vous vous êtes dit la première fois que vous avez zoomé dans une photo dans Prezi. Mais rassurez-vous il existe une solution. Et que s’appelerio vectoriel ! [soupir de soulagement]

Mais au fait, c’est quoi du vectoriel ?

À la différence d’une image matricielle, l’image en vectoriel est une image qui est construite grâce à une multitude de calculs. L’image matricielle quant à elle est constituée de pixels (comme une photo par exemple).

Mais alors, qu’est-ce que ça change, me direz-vous. Et bien le vrai avantage de l’image vectorielle réside dans le fait que peu importe le niveau de zoom dans l’image, celle-ci ne pixelisera jamais (puisqu’elle n’est pas construite avec des pixels, mais avec des calculs). Vous comprendrez alors facilement l’intérêt de travailler en vectoriel sur Prezi, qui base tout son concept sur le zoom…

Démonstration


Mais alors pourquoi ne pas utiliser que du vectoriel dans mes Prezi, me direz-vous ! (par contre, va falloir arrêter avec vos questions).

On aurait en effet envie d’user et d’abuser de l’imagerie vectorielle. Mais dans ce cas là, il faudrait dire adieu à la photo. Éhhhhhhhhh oui, la photo c’est du matriciel (composée de pixels je vous le rappelle. Au cas où). Donc pour être sûr de ne pas se planter, utilisez le matriciel quand vous savez que vous n’aurez pas besoin de zoomer dedans ou si votre photo est de suffisamment bonne qualité pour zoomer dedans.

Préférez le vectoriel pour le dessin et les Prezi pour lesquels vous savez déjà qu’il vous faudra zoomer, beaucoup (beaucoup).

Pour finir n’oubliez pas que les formats vectoriels acceptés par Prezi sont soit, le .SWF, soit le .pdf. Nous verrons très rapidement comment exporter nos fichiers vectoriels dans ces formats.

design prézi
Partage